Pédicure à Portets près de La Brède
Pédicure et podologue à Portets, Jérémy Pudal traite les pathologies des pieds et les anomalies unguéales. Le praticien propose à ce titre des consultations adaptées à une patientèle variée (enfants et adultes, personnes souffrant de diabète, etc.) Les pathologies les plus courantes en pédicurie sont les suivantes :L’ongle incarné
Les ongles incarnés se caractérisent par la déviation de la poussée d'un ongle de l'orteil, qui pousse ainsi dans la chair. Ils peuvent être douloureux, et s'infecter rapidement. Pour éviter leur aggravation, votre pédicure peut vous conseiller quant aux bons gestes d'hygiène à adopter au quotidien.
L’onycholyse (décollement partiel de l’ongle)
Le décollement de l'ongle peut être du à un traumatisme léger, à un nettoyage forcé des ongles, à certaines maladies, à la prise de certains médicaments, etc. C'est une affection bénigne, qui peut être corrigée par votre pédicure en vous prescrivant une orthoplastie afin de limiter les traumatismes.
L’onychosis (épaississement d’un ongle)
L'épaississement de l'ongle peut être traité par votre pédicure grâce à des outils spécifiques. Dan certains cas, un ongle trop épaissi peut être victime d'une infection ou d'une mycose.
Les champignons
Les mycoses peuvent être localisées sur les ongles ou sur les orteils. Ces champignons peuvent se propager et constituer une porte d'entrée pour d'autres bactéries. Votre pédicure peut vous prescrire une crème antifongique pour les traiter.
L’hématome (changement de couleur sous/péri-unguéal)
Les hématomes sous l'ongle sont dûs à une pression trop forte ou à un choc violent au niveau de l'ongle. Ils peuvent être douloureux, et prendre du temsp à disparaitre.
Les verrues plantaires
Les verrues sont très contagieuses, peuvent se propager rapidement, et leur grossissement peut provoquer des douleurs lors de la marche si elles sont mal placées. Votre pédicure peut y appliquer de l'azote liquide ou un produit verrucide pour les traiter afin de limiter leur propagation.
Les cors et le durillons plantaires
Les cors et les durillons se caractérisent par un épaississement de la peau. Ils apparaissent souvent sur les pieds secs, et peuvent devenir douloureux s'ils sont trop imposants. Les cors peuvent être durs ou mous, et peuvent être supprimés par votre pédicure à l'aide d'outils spécifiques. Les durillons sont généralement plus longs à disparaitre.

La pédicurie et les pathologies des pieds
Le pédicure-podologue à Portets, Jérémy Pudal,traite toutes les pathologies du pied et des ongles. Il est compétent pour soigner les affections unguéales et cutanées (ablation de cors, durillons, œil-de-perdrix…), mais aussi les problèmes liés à l’hygiène et à l’hypersudation des pieds. Il traite les douleurs, les problèmes au niveau des ongles, s’occupe de leur fraisage, et vous prescrit également des soins pour la peau à utiliser au quotidien. Il est recommandé de consulter un pédicure au moins une fois par an, pour faire examiner vos pieds dans leur ensemble : sécheresse cutanée, prévention des mycoses, etc.