Jeremy Pudal 05 33 06 04 69

Objet de votre demande

Informations personnelles

32A Route des Graves RN113
33640 Portets
05 33 06 04 69
Vous appréciez, partagez !
Jeremy Pudal 05 33 06 04 69
32A Route des Graves RN113 33640 Portets

Consultation en pédicurie - Pédicure-podologue à Portets

Pédicure et podologue à Portets, Jérémy Pudal traite les pathologies des pieds et anomalies unguéales. Le praticien consulte à ce titre une patientèle variée (enfant et adulte) ainsi que les personnes souffrant de diabète.
  • L’ongle incarné
  • L’onycholyse (décollement partiel de l’ongle)
  • L’onychosis (épaississement d’un ongle)
  • Les champignons
  • L’hématome (changement de couleur sous/péri-unguéal)
  • Les verrues plantaires
  • Les cors…
 

La pédicurie et les pathologies des pieds

Pédicurie à Portets Le pédicure-podologue à Portets, Jérémy Pudal,traite toutes les pathologies du pied et des ongles. Il est compétent pour soigner non seulement les affections unguéales et cutanées (ablation de cors, durillons, œil-de-perdrix…), mais aussi les problèmes liés à l’hygiène et à l’hypersudation. Il traite les douleurs, les problèmes au niveau des ongles, s’occupe de leur fraisage, mais prescrit également des soins pour la peau, à l’instar d’une crème hydratante. Il est recommandé de consulter un pédicure au moins une fois par an pour faire examiner le pied dans son ensemble (la sécheresse cutanée, prévention de mycose…).
 

Le patient diabétique

Pédicure pour diabétique En plus de traiter les affections des pieds et des ongles, Jérémy Pudal contrôle le pied diabétique. Il aide à prévenir les ulcères et le développement d’autres complications, tel que les lésions. Pour ce faire, il vérifie l’état général de cette région, y compris les pouls. Si vos pieds sont classés engrade 2 (atteinte des artères) ou 3 (ulcères, amputation), la Sécurité sociale vous fait bénéficier d’une prise en charge à 100 % des soins de pédicurie. Toutefois, les patients de grade 0 et 1 ont tout de même besoin de consulter le pédicure pour se prémunir des blessures, des infections, des ampoules et cors. Le praticien réalise l’acte de soin, si cela est nécessaire, et donne des conseils pour bien entretenir cette partie du corps. Il accompagne dans l’éducation thérapeutique, tout en évaluant les conséquences du diabète sur les pieds.